Partenaires du programme international

Version imprimable

Agrément Canada a établi des partenariats avec des organismes canadiens et internationaux afin de compléter les programmes qu’il offre.

 

Collège royal 

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada agréé les programmes de résidence médicale au Canada et passe en revue les programmes étrangers pour les aider à respecter les normes de l’enseignement médical supérieur les plus élevées. Le Collège royal reconnaît l’importance de l’agrément des soins de santé en exigeant que les établissements soient agréés  par Agrément Canada afin d’accueillir des programmes de résidence. En 2010, le Collège royal a signé un protocole d’entente avec Agrément Canada International (maintenant fusionné avec Agrément Canada) pour collaborer dans divers projets internationaux.

Institut canadien ​pour la s​écurité des patients

L’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) a plus de 10 ans d’expérience en leadership en matière de sécurité et la mise en œuvre de programmes visant à améliorer la sécurité dans toutes les composantes du continuum de la santé.

L’ICSP est un organisme à but non-lucratif financé par le gouvernement fédéral, et offre des produits et des programmes axés sur quatre domaines prioritaires : la sécurité des médicaments, la sécurité des soins chirurgicaux, la prévention et le contrôle des infections et la sécurité des soins à domicile. Son large éventail de capacités comprend la formation d’agents de sécurité, le développement de ressources pour les prestataires de première ligne et l’engagement avec les patients et leurs familles.

SoinsSantéCAN 

SoinsSantéCAN représente la voix nationale de tous les organismes de santé au Canada. Nous favorisons la découverte et l’innovation informées, continues et axées sur les résultats dans le continuum des soins de santé. Nous travaillons avec les autres pour améliorer la santé de la population canadienne, renforcer la capacité d’offrir des soins de haute qualité et aider à assurer l’optimisation du rapport qualité-prix dans les programmes de soins de santé financés par le secteur public.

Leads canada

LEADS canada soutient l’intérêt croissant pour l’adoption, l’intégration et la durabilité des LEADS dans un cadre de capacités de leadership pour LEADS dans un Environnement de soins (LEADS) à travers le Canada et représente un partenariat entre le Collège canadien des Leaders en santé, CHLNet, l’Université Royal Roads et le Dr. Graham Dickson.

LEADS canada a pour but de fournir un portail digne de confiance pour les produits et services de LEADS, afin de soutenir les organismes de santé à élaborer, adopter et soutenir des programmes de développement du leadership dans le cadre du LEADS.

PCI Canada

PCI Canada (Préventions et contrôle des infections Canada) est une organisation multidisciplinaire et professionnelle pour les personnes qui s’occupent de la prévention et du contrôle des infections. PCI Canada a été constituée en vertu de la Loi sur les sociétés canadiennes en 1976 et est un organisme enregistré à but non-lucratif. PCI Canada compte plus de 1 600 membres. PCI Canada assure la communication et l’éducation aux personnes qui participent aux activités de contrôle contre les infections. Son objectif est de prévenir les infections et ainsi d’améliorer la qualité des soins offerts aux usagers et la santé du personnel dans les hôpitaux, les autres établissements de soins de santé et la communauté.